Le Dieu Des Uns - Texte 1999 - Gabriel Cerbero

Dans une oasis du désert du Neguev il y a de cela quelques siècles déjà, un groupe de quatre personnes parlaient de la facon dont ils appelaient leur dieu respectif.

Le premier disait que son dieu s’appelait Allah. Il poursuivait en disant qu’à chaque fois qu’il priait ou pensait à son dieu, ce nom s’imposait à son esprit naturellement et qu’il se reconnaissait certainement puisque, souvent, son dieu lui venait en aide.

Le second des hommes soutenait que le nom de dieu ne pouvait, et cela semblait logique à ces yeux, n’être que Dieu lui-même.

Le troisième quant à lui disait que Vishnou était le meilleur nom pour appeler un dieu aussi bénéfique que le sien. Il soutenait avoir des preuves quant à la justesse de ce nom.

Les trois hommes après une discussion qui semblait être partie pour durer jusqu’à la nuit, se retournèrent, chacun à la recherche d’un appui, vers le quatrième homme resté silencieux jusqu’alors. Ils lui demandèrent qui avait raison d’entre eux, comment lui appelait son dieu.

L’homme leva les yeux vers ses trois compères, resta silencieux un instant puis il dit : ‘ Mon dieu je n’ai aucun besoin de lui donner de nom pour l’appeler, car il reste dans mon cœur et mon esprit en permanence.’

 

Gabriel Cerbero - 1999

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rollblock - The new casino to be IN !